Recette n°8533: (Algérie) « Harissa » ou Petits fours sans cuisson

500 g de poudre d’amandes

400 g de sucre en poudre

sucre cristallisé

1 zeste de citron

2 blancs d’oeufs

1 pincée de cannelle

1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

4 gouttes de colorant vert ou rose

Facultatif: caissettes en papier plissé

……………………………………………………………

Hacher finement le zeste de citron.

  • Dans un saladier, bien mélanger poudre d’amande + zeste haché de citron + eau de fleur d’oranger + colorant + blancs d’oeufs … pour obtenir un mélange bien uniforme.
  • Dans une casserole sur feu moyen, porter à ébullition 3 cuillères à soupe d’eau + le sucre en poudre pour environ 5 mn et avoir un sirop bien épais ….. . Le verser dans le saladier et mélanger vivement 3 mn …..

**Au rouleau ( ou avec une bouteille) étaler cette pâte sur 1 cm d’épaisseur…. Y découper des losanges ou des petits carrés de 2 à 2,5 cm de côté.

Etaler du sucre cristallisé sur une assiette.

Passer chaque petit losange ou carré dans le sucre cristallisé et le déposer dans une caissette en papier.

Bon appétit !.

Publicité
Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.