Recette n°8100: Rosbif à la moutarde, sauce au vin rouge

Pour 6 personnes:

1 rosbif d’1,4 kg environ

3 cuillères à soupe de moutarde forte

8 cuillères à soupe de vin rouge

50 g de beurre

sel, poivre

(accompagnement: frites, chips – purée- Haricots verts)

……………………………………………………………………………..

Dans une poêle sur feu vif, chauffer 20 g de beurre. Y saisir le rosbif de tous côtés ( 5 mn) … Oter du feu et laisser refroidir.

Allumer le four th 7/8 (230°).

Sur une assiette, à la fourchette, écraser le reste de beurre + moutarde + poivre ……….. En tartiner le rosbif de toutes parts.

Déposer le rosbif sur une plaque du four profonde ou dans un plat. Verser le vin rouge tout autour + 1/2 verre d’eau.

  • Enfourner pour 15 mn …… puis retourner la viande. Baisser à th 6/7 (200°). Arroser la viande avec le jus de cuisson au vin. Poursuivre la cuisson de 20 à 25 mn selon le degré de cuisson désiré.
  • Sortir la viande du four et de sa sauce. Poser le rosbif sur un plat, sous une feuille d’alu et la laisser reposer.
  • La sauce: – Verser le jus de cuisson dans une petite casserole en grattant les sucs du fond du plat. ajouter 2 cuillères à soupe d’eau ( ou de vin rouge) + sel + poivre. Porter à ébullition.
  • Servir le rosbif coupé en tranches et nappé de sauce.

Bon appétit !.

Publicité
Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.