



. Pour sucrer votre thé – ou napper de la glace au chocolat, à la vanille, au miel, à la pomme ou au citron – ou bien pour sucrer crêpes ou pancakes.
1 gros bouquet de menthe (poivrée) fraîche ou un gros bouquet de verveine odorante
6 pommes vertes Granny Smith
Le jus d’1/2 citron
300 g de sucre en poudre
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Peler et épépiner les pommes……….. Ne conserver pour la recette que peaux et pépins, mangez le reste 🙂 !!!!!!!!. Découper les peaux en petits morceaux…………… Les mettre dans une casserole + les pépins + de l’eau à ras ( environ 45 cl) .Porter à ébullition …….. puis baisser à feu doux pour 15 mn ( les peaux doivent avoir ramolli)……….. .Oter du feu.
Renverser le tout dans un égouttoir posé sur un récipient creux pour recueillir le jus …………. .
Mettre peaux et pépins dans un linge. Fermer et bien presser pour sortir un maximum de jus en plus …. ( vous en obtiendrez en tout environ 300 g ( 30 cl).
Rincer et sécher menthe ou verveine fraîches. … Détacher une centaine (100) de grosses feuilles.
Verser le jus de pommes obtenu dans une casserole + le jus du 1/2 citron + le sucre + 35 feuilles de menthe ( ou verveine). Porter à ébullition pour 10 mn .Touiller.…………. ……puis retirer délicatement les feuilles de menthe pour les remplacer par 20 nouvelles feuilles fraîches et continuer 10 mn d’ébullition. Touiller ……….. Retirer les feuilles pour les remplacer par 20 nouvelles feuilles fraîches et poursuivre l’ébullition 10 mn . Touiller …………. Recommencer de même en retirant les 20 feuilles qui doivent être racornies pour les remplacer par 20 nouvelles et terminer la cuisson 10 mn à petite ébullition . Touiller ….. . — Vous devez obtenir la consistance d’un miel liquide —
Oter du feu. Retirer et jeter les dernières feuilles qui ont cuit …. .
Répartir le liquide encore chaud dans des pots …… Les fermer hermétiquement et laisser totalement refroidir.
Etiqueter avec la date.
Bon appétit !.