



Pour 4 personnes:
1 kg de chair de potiron ( ou autre courge)
200 g de sucre en poudre
60 g de beurre mou
Pour le Sabayon à la bière: – 6 jaunes d’oeufs
10 cl de bière fruitée ( aux fruits rouges par ex)
60 g de sucre en poudre
1 pincée de cannelle
(Facultatif: Décor de graines de courges ou d’amandes effilées grillées – des fruits rouges en rapport avec la bière: fruits rouges = qq groseilles + framboises + myrtilles …. — Bière framboise = qq framboises ….)
…………………………………………………………………………..
Allumer le four th 5 ( 150°).
Retirer peau, graines et filaments du potiron……….. Tailler la chair en tranches fines.…….. Les étaler sur une plaque du four.
Enfourner pour 5 mn.
— Sortir le potiron du four et bien l’égoutter.
** Beurrer largement 4 plats individuels allant au four………… Les poudrer de sucre…………. Disposer dessus le potiron refroidi.
- Monter le Sabayon à la bière: – Dans une casserole posée dans un bain-marie ( = une casserole + grande rempli d’eau au 1/3), mettre jaunes d’oeufs + bière + 30 g de sucre. Poser les casseroles sur feu fort et ne pas cesser de remuer les ingrédients au fouet jusqu’à ce que la sauce épaississe ( 7 à 8 mn).
Monter le four position grill.
Mélanger le reste de sucre ( 30 g) + la cannelle.
Napper le potiron de Sabayon …….. Enfourner les plats pour faire gratiner 5 à 6 mn.
Poudrer de sucre à la cannelle dès la sortie du four et servir aussitôt.
Bon appétit !.