




Pour 4 personnes:
8 crêpes de blé ou de sarrasin ( voir recette Pâte à crêpes n°15)
8 noix de coquilles st Jacques ou 16 pétoncles
250 g de champignons de Paris
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de persil haché
2 jaunes d’oeufs
200 g de crème fraîche
1 cuillère à soupe de farine
40 g de beurre
sel, poivre
……………………………………………………………………………………………………………………………………..
Préparer 8 crêpes.
Beurrer un plat à gratin ou 4 plats individuels.
Peler et hacher l’ail.
Rincer les st Jacques ou les pétoncles.
Allumer le four th 7/8 (220°).
Dans une poêle sur feu vif, fondre 10 g de beurre. Y snacker ( faire revenir) les coquilles 1 mn de chaque côté….. Les sortir de la poêle. Les saler et poivrer. Les couper en 4.
Nettoyer les champignons. Les émincer. Les mettre dans la même poêle + l’ail + 10 g de beurre. les faire suer 3 mn à feu moyen pour leur faire rendre leur eau……………. Poudrer de farine et mélanger vivement en ajoutant peu à peu 1/2 verre d’eau pour obtenir une sauce un peu épaisse………………………………………. Oter du feu et incorporer jaunes d’oeufs + la moitié de la crème fraîche + dés de st Jacques + persil haché + sel + poivre. Bien mélanger.
Poser chaque crêpe au fur et à mesure devant vous. Placer au milieu 1 bonne cuillère à soupe de préparation aux st Jacques………… Déposer chaque crêpe farcie sur le ou les plats pour le four.
Napper les crêpes avec le reste de crème fraîche.
Enfourner pour 10 à 12 mn.
Servir dès la sortie du four.
Bon appétit !.