





Pour 4 personnes:
4 oeufs
600 g de spaghetti ( nommés « vermicelli » dans la région de Naples)
150 g de beurre mou ( ou de l’huile d’olive — ou bien du saindoux)
150 g de Parmesan râpé
3 cuillères à soupe de persil haché
1 bonne pincée de sel
( accompagnement facultatif: sauce tomate ( coulis) chaude)
……………………………………………………….
***Faire cuire les spaghetti dans de l’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet pour qu’ils soient « al dente ».…. Les égoutter.
Mettre les spaghetti dans un saladier + 100 g de beurre coupé en petits morceaux ( « en noisettes ») + Parmesan râpé + persil haché. Mélanger 3 mn …
**Dans un bol, battre les oeufs en omelette + sel + poivre .…. Les couler sur la préparation aux spaghetti et bien mélanger à nouveau.
- Cuisson: – Dans une poêle sur feu doux, fondre 15 g de beurre ……….. Verser la préparation et l’étaler uniformément en l’aplatissant …….. Ajouter un peu de beurre sur plusieurs côtés et incliner à chaque fois la poêle pour que cette Frittata dore de tous côtés ( 5 à 7 mn) ………….. Quand elle est bien dorée sur les bords, la faire glisser sur une assiette ….. Remettre du beurre dans la poêle et quand il est bien chaud, poser une 2ème assiette sur la frittata… retourner d’un coup rapide … et la faire glisser dans la poêle pour faire dorer l’autre côté .( 5 à 7 mn) … .
** Quand la Frittata est dorée des 2 côtés et sur les bords, la glisser sur un plat de service et servir immédiatement, très chaud.
Découper en parts comme un gâteau.
Bon appétit !.