









Pour 8 personnes:
1 kg de semoule fine de couscous
600 g de viande d’agneau ( ou mouton) coupée en petits morceaux
1 litre de lait
5 oeufs
1 bouquet de romarin
2 cuillères à soupe de miel liquide
2 gros oignons
200 g de raisins secs
100 g d’amandes entières sans peau
100 g de noisettes décortiquées
100 g de cerneaux de noix
1 cuillère à café de cannelle en poudre
piment en poudre
90 g de beurre mou
sel
………………………………………………………………..
Faire tremper les raisins secs dans de l’eau tiède ( 30 mn à 1 heure).
Faire durcir les oeufs 10 mn dans de l’eau bouillante salée.
- Sortir votre couscoussier. Dans le bas, verser de l’eau jusqu’au 1/3 du récipient. Poser sur feu vif t porter à ébullition ………….
Mettre les petits morceaux d’agneau dans un saladier. Les poudrer de sel + piment + cannelle. Les malaxer à la main pour qu’ils s’enrobent de ces épices…………… Les étaler dans le haut percé du couscoussier que vous posez sur le bas avec l’eau en ébullition. Mettre un couvercle. Laisser cuire votre viande à la vapeur environ 1 heure…
*** Pendant ce temps, faire cuire à la vapeur, dans un autre couscoussier, la semoule, ( voir dans la Recette n°186 comment bien rouler votre semoule) — ou bien cuire selon les instructions du paquet. Saler.
……… Au bout d’1 heure quand la viande est cuite; – Retirer la coquille des oeufs. Couper les oeufs en 2 ou 4.
Egoutter les raisins secs.
Peler et hacher finement les oignons. Dans une casserole, fondre le beurre. Y faire doucement suer 5 mn les oignons ……. Verser dessus le lait + sel + piment. Porter doucement à ébullition.
- Pour servir: -Déposer la semoule cuite sur un grand plat, en dôme. L’entourer des morceaux d’agneau cuits…….. Décorer la pyramide de couscous avec raisins secs + amandes + noisettes + noix ..……. Intercaler des quartiers d’oeufs durs.………………. Arroser, en filet, toute la semoule de lait bouillant .……… Napper l’assiette de chaque convive d’un peu de miel.
Bon appétit !.