Recette n°3287: (Chine) Blancs de poulet aux clémentines

imbyimbyks

 

 

 

imavp(Marinade 2 h)

Pour 6 personnes:

5  ou 6 blancs de poulet

4 clémentines

2 oignons

3 cuillères à soupe de sauce soja

3 cuillères à soupe de Maïzena (fécule)

1 cuillère à soupe de vinaigre

1 cuillère à soupe de vin blanc

1/2 cuillère à café de purée de piment ou de piment en poudre

1/2 cube de bouillon de volaille

Huile de friture

(accompagnement: nouilles de riz – riz – linguini – plumes)

………………………………………………………………………………………………………………………….

Peler et émincer les oignons.

Découper le poulet en morceaux.

Mettre les morceaux de poulet dans un plat + oignons + sauce soja + vin blanc. Mélanger. Couvrir. Laisser mariner 2 heures dans un endroit frais.

Extraire le jus de 2 des clémentines. Dans un bol, le délayer avec le piment.                                Peler les 2 autres clémentines et séparer les tranches pour la déco.

Sortir le poulet de sa marinade. Eponger les morceaux sur du papier absorbant.                   Les rouler dans la fécule.

Porter de l’huile à haute température dans une friteuse ou une poêle. Y faire frire le poulet 7 à 8 mn à feu vif. Le sortir à l’écumoire.

Dans une sauteuse, mettre le poulet + le contenu du bol ( jus de clémentine & piment) + le vinaigre. Porter à ébullition 3 mn en mélangeant.

Ajouter aussitôt la marinade + 10 cl d’eau + le 1/2 cube de bouillon. Mélanger. Laisser mijoter à découvert 15 mn en touillant de temps en temps.                                                                 ( pendant ce temps faire cuire pâtes ou riz)

Disposer les pâtes sur un plat. Poser le poulet et sa sauce par-dessus. Décorer de tranches de clémentines.

Bon appétit !.

 

 

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.