


. A commencer la veille.
850 g de pêches blanches
300 g de framboises
700 g de sucre en poudre
1 citron
( Pour accompagner diverses pains, crêpes, pancakes ou du riz au lait)
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
La veille: – Equeuter les framboises … .
Mettre les framboises dans une casserole + 10 cl ( 1/2 verre) d’eau.
Peler le citron à vif et détacher les quartiers… Retirer les membranes pour ne récupérer que la pulpe …. L’ajouter dans la casserole et porter à ébullition pour 5 mn …….. Oter du feu.
Passez les framboises au moulin à légumes ou bien les filtrer à travers un chinois ( une passoire fine) en écrasant les fruits pour ne récupérer que le jus et retirer les petites graines ( = les drupes). — ( certains préfèrent avec les graines; dans ce cas, ne pas filtrer les framboises !!).
Verser le jus recueilli des framboises ( ou la purée de framboises complète) dans une bassine à confiture, une cocotte ou un faitout.
Peler et dénoyauter les pêches. Détailler la pulpe en petits dés … Les ajouter + le sucre. Bien mélanger en portant à ébullition pour 5 mn … . Oter du feu et laisser refroidir.
Placer une nuit ( 12 heures) au frigo.
Le lendemain: – Sortir le récipient du frigo. Le poser sur feu moyen et touiller vivement jusqu’à l’ébullition … puis baisser le feu pour avoir un petit frémissement pendant 15 mn environ ( jusqu’à 25 mn) , en remuant régulièrement …. : la confiture doit être assez épaisse.
Répartir la confiture dans des pots que vous ferlez hermétiquement.
Les retourner tête en bas jusqu’au complet refroidissement … .
Etiqueter avec la date … .
Placer les confitures dans un endroit plutôt frais et à l’abri de la lumière.
Bon appétit !.