





Pour 4 personnes:
500 g de morue dessalée ( trempée 24 heures dans de l’eau froide renouvelée plusieurs fois)
1 chou blanc
3 échalotes
1 brin de persil
3 jaunes d’oeufs durs
125 g ( 12,5 cl) de fromage blanc
20 cl ( 200 g) de crème fraîche
sel, poivre
………………………………………………..
** Faire durcir les oeufs 10 mn dans de l’eau bouillante salée…Egoutter … Retirer les coquilles … Séparer les jaunes des blancs ( manger les blancs qui sont une grande source de protéines !!).
*** Porter une casserole d’eau à ébullition. Y plonger la morue. Aussitôt, ôter du feu. Couvrir. Laisser 10 mn la morue pocher ainsi 10 à 12 mn.
** Porter une grande marmite d’eau salée à ébullition. Détacher les plus belles et plus grosses feuilles du pourtour du chou. Couper délicatement le bas de la grosse côte ( nervure)…….. Plonger les feuilles de chou pour 7 à 8 mn dans l’eau bouillante, qu’elles soient encore fermes mais commencent à ramollir … ………. Les sortir de l’eau au fur et à mesure pour les déposer entre des feuilles de papier absorbant, le plus à plat possible surtout sans les déchirer.
Allumer le four th 7 (210°).
— Egouttr la morue. L’effeuiller et la hacher + les jaunes d’oeufs émiettés. Mettre le tout dans un saladier + le fromage blanc + poivre. Bien mélanger.
Hacher le persil.
Peler et hacher les échalotes. Les incorporer dans le saladier + le persil. Bien travailler tout le mélange pour le rendre homogène.
*** Les roulés de chou: – Sur chaque feuille de chou, placer 1 c à s de la préparation. Faire un tour pour envelopper le mélange; rabattre les bords des feuilles vers l’intérieur et continuer la roulade bien serrée.
Au fur et à mesure, placer les paupiettes de chou, côte à côte, sur un plat pour le four.
Napper les roulades de crème fraîche.
Enfourner pour environ 40 mn: les choux doivent avoir absorbé la crème et être bien dorés.
Servir dès la sortie du four.
Bon appétit !.