Recette n°9695: (Italie/Naples – dessert) Struffoli

Pour 4 à 6 personnes:

125 g ( 12,5 cl) de miel liquide

15 g de sucre en poudre

2 oeufs

250 g de farine

1 pincée de bicarbonate

1 cuillère à soupe d’eau-de-vie

1 zeste d’orange

1 zeste de citron

30 g de cédrat confit

30 g d’orange confite

qq cerises confites

1 pincée de sel

530 g de saindoux

……………………………………………..

  • Dans un saladier, mélanger farine + bicarbonate .... + les oeufs …. + 30 g ( 1 bonne c à s) de saindoux …….. + sucre + sel .….. le zeste de citron râpé ou haché finement ….. + l‘eau-de-vie. Bien pétrir pour obtenir une pâte lisse …..

***Aplatir cette pâte au rouleau ou avec une bouteille, sur 1 gros cm d’épaisseur.puis les couper en petits carrés.

Dans une poêle ou bassine, chauffer fortement le saindoux ( 500 g) ………..

Plonger, par fournées, des petits carrés de pâte dans le bain de friture pour 5 mn environ, qu’ils soient bien gonflés et dorés…….. Au fur et à mesure, les sortir à l’écumoire sur du papier absorbant………. Les laisser refroidir.

Râper le zeste d’orange ou le hacher finement + le cédrat + l’orange confite.

  • Dans une grande casserole sur feu doux, bien chauffer le miel + le zeste d’orange + cédrat & orange confits hachés ………. + les petits beignets carrés. Mélanger délicatement et ôter du feu. Laisser refroidir.
  • Pour servir, verser le tout dans un moule en couronne ( ou dans une grande coupe) pour les présenter, décorés de demi-cerises confites.

Bon appétit .

Publicité
Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.